Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[vegan] Ratatouille gourmande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[vegan] Ratatouille gourmande Empty [vegan] Ratatouille gourmande

Message par Hazel Pepperfly Mar 2 Jan - 13:35

[vegan] Ratatouille gourmande 1514896359-peppers-2786684-960-720
RATATOUILLE GOURMANDE
la recette
Voici une recette que j’adore préparer quand la saison s’y prête. Pour moi, c’est un plat très pratique, car j’en prépare une grande quantité et je peux m’en faire des petites boîtes pour la semaine. Cette recette est donc aussi idéale pour une famille nombreuse.

Je vous mets donc des quantités approximatives, que vous pourrez adapter selon vos goûts et selon le nombre de mangeurs !

Ingrédients :

- Une courgette ou deux
- Un demi poivron rouge
- Un demi poivron vert
- Trois ou quatre tomates
- Un oignon
- De l’ail
- Huile d’olive


___________________________________



Recette :

1. Dans un premier temps, couper les légumes en petits dés, car c’est assez long à faire.

2. Faire chauffer un peu d’huile dans une grande poêle. Y ajouter les oignons préalablement coupés et les laisser dorer un peu.

3. Ajouter l’ail préalablement coupé (personnellement, j’en suis une grande fan alors je ne lésine pas sur la quantité !)

4. Ajouter ensuite les courgettes et les poivrons, car ils mettent un peu plus de temps à cuire que les tomates. A ce moment-là, je mets un couvercle sur ma poêle, je trouve que la cuisson est meilleure. Par contre, il ne faut pas oublier de mélanger de temps en temps et d’ajouter une cuillère d’huile d’olive quand on sent que ça sèche un peu.

5. Enfin, ajouter les tomates. Remettre le couvercle et surveiller la cuisson.

6. C’est prêt !

Je sers généralement la ratatouille avec du riz, mais il m’arrive aussi de la manger avec des pâtes, de l’ebly et pourquoi pas des protéines de soja… Je trouve que la ratatouille s’accorde avec tout.

Je n’ai jamais ajouté d’épice ou d’autre condiment dans la ratatouille, un peu de poivre parfois seulement… Et vous ? Avez-vous des préférences ?


FICHE PAR DITA | EPICODE
Hazel Pepperfly
Hazel Pepperfly

Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

[vegan] Ratatouille gourmande Empty Re: [vegan] Ratatouille gourmande

Message par Saukko Mer 3 Jan - 16:37

Miam ! Vivement cet été pour remanger des ratatouilles I love you Et je testerais ta recette =)
Je rajoute souvent du paprika dans ma ratatouille Smile
Saukko
Saukko

Messages : 72
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

[vegan] Ratatouille gourmande Empty Re: [vegan] Ratatouille gourmande

Message par Hazel Pepperfly Sam 6 Jan - 20:52

Ouiii la ratatouille est une des raisons pour lesquelles j'adore l'été haha !
Ohh très bonne idée le paprika, j'y penserai !! Smile
Hazel Pepperfly
Hazel Pepperfly

Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

[vegan] Ratatouille gourmande Empty Re: [vegan] Ratatouille gourmande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum