Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fortuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fortuna Empty Fortuna

Message par Fortuna Sam 6 Jan - 18:26

Après avoir quelque peu bataillé pour m'inscrire (mon bloqueur de publicité avait, en fait, aussi bloqué le captcha permettant de s'inscrire !), me voiciiiii !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello les petits sushis à l'avocat !
Moi, c'est Fortuna (ou "la médiéviste" pour les intimes), je suis actuellement une grande étudiante de 25 ans en première année de thèse de littérature médiévale. J'adore le Moyen Âge, je vis Moyen Âge, je respire Moyen Âge, et puis, quand je sors de mes bouquins, je me prends la claque du retour au réel avec sa consommation de masse, sa pollution à outrance, sa maltraitance animale. D'un coup, c'est moins glamour ! (Même si le Moyen Âge n'est déjà pas très glamour à la base).

Du coup, bien que je ne sois pas végétalienne ni végétarienne (désolée, je ne peux pas résister au poisson une fois par semaine u_u"), je ne consomme plus de viande et consomme le moins possible de produits d"origine animale (et en vérifiant toujours leur provenance). J'aimerais profiter de cette année 2018 pour passer au zéro déchet (démarche déjà bien entamée, tout de même, au cours de l'année précédente), et aux cosmétiques maison (là encore, démarche bien entamée !). J'ai la chance de vivre à Grenoble ; c'est une ville très polluée, du coup les gens sont très sensibles à l'environnement pour beaucoup, et il y a pléthore d'associations végétariennes, zéro déchet, de préservation de l'environnement. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime vraiment cette ville <3