Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fortuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fortuna Empty Fortuna

Message par Fortuna Sam 6 Jan - 18:26

Après avoir quelque peu bataillé pour m'inscrire (mon bloqueur de publicité avait, en fait, aussi bloqué le captcha permettant de s'inscrire !), me voiciiiii !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello les petits sushis à l'avocat !
Moi, c'est Fortuna (ou "la médiéviste" pour les intimes), je suis actuellement une grande étudiante de 25 ans en première année de thèse de littérature médiévale. J'adore le Moyen Âge, je vis Moyen Âge, je respire Moyen Âge, et puis, quand je sors de mes bouquins, je me prends la claque du retour au réel avec sa consommation de masse, sa pollution à outrance, sa maltraitance animale. D'un coup, c'est moins glamour ! (Même si le Moyen Âge n'est déjà pas très glamour à la base).

Du coup, bien que je ne sois pas végétalienne ni végétarienne (désolée, je ne peux pas résister au poisson une fois par semaine u_u"), je ne consomme plus de viande et consomme le moins possible de produits d"origine animale (et en vérifiant toujours leur provenance). J'aimerais profiter de cette année 2018 pour passer au zéro déchet (démarche déjà bien entamée, tout de même, au cours de l'année précédente), et aux cosmétiques maison (là encore, démarche bien entamée !). J'ai la chance de vivre à Grenoble ; c'est une ville très polluée, du coup les gens sont très sensibles à l'environnement pour beaucoup, et il y a pléthore d'associations végétariennes, zéro déchet, de préservation de l'environnement. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime vraiment cette ville <3

A part tout cela, je lis beaucoup, écris assez, suis une grande fan de bullet journal (je suis tombée sur le forum à la fois par un partenaire et par PRD, si ce n'est pas un signe, ça xD), j'adore dessiner et peindre, et des fois,  des fois, je dors la nuit !
Fortuna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • 25 ans
  • Grenoble
  • Doctorante
Fortuna
Fortuna

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

Fortuna Empty Re: Fortuna

Message par Saukko Sam 6 Jan - 20:03

Eh bah alors tu fais une rizzia de forum ma belle ? Haha Bienvenue ici aussi I love you
J'ai hâte de voir tes astuces zéro déchets Smile
Saukko
Saukko

Messages : 72
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

Fortuna Empty Re: Fortuna

Message par Hazel Pepperfly Sam 6 Jan - 20:37

Coucou à toi Fortuna ! Je suis vraiment ravie de t'accueillir ici et de savoir que ton petit problème d'inscription a été facilement réglé ! Bienvenue sur We Can, j'espère que tu y trouveras ton bonheur et que tu pourras y apporter ta pierre ♥️
Au plaisir de te lire ! Smile
Hazel Pepperfly
Hazel Pepperfly

Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

Fortuna Empty Re: Fortuna

Message par btvs Dim 7 Jan - 17:35

Une copine Grenoblooooise. I love you I love you  C'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un qui vient de là, alors que je suis sur des forums rpg depuis huit ans ! Je ne suis pas du tout intégrée dans le milieu associatif mais je serais bien curieuse de savoir les associations qu'il y a sur l'environnement et tout ça. cat
Bienvenue ici en tout cas, au plaisir d'échanger avec toi !
btvs
btvs

Messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

Fortuna Empty Re: Fortuna

Message par Fortuna Dim 7 Jan - 20:54

Merci toutes les trois <3

Saukko : yep, je désespère de trouver un bon forum d'écriture, alors je compense avec le développement durable ; note que la planète y gagne *baff* Je posterai tout ça, mais je suis pas encore totalement passée au zéro déchet. J'ai notamment le gros souci du poisson : y'a pas de poisson frais à Grenoble, donc je suis obligée d'acheter du surgelé, donc pêche intensive et suremballage u_U

Coucou Hazel <3 Bien contente aussi d'être parvenur à m'inscrire (il n'est pas né le forum qui m'empêchera de squatter °°) Merci beaucoup <3

Merci Btvs <3 Je croise rarement aussi des grenoblois dans la place, du coup je suis pareillement très contente de te rencontrer ^^ Si jamais tu veux que l'on se boive un café/thé/jus de fruits/autre après avoir fait connaissance sur le forum, n'hésite pas ^^
L'association végétarienne de France est ultra active à Grenoble (en tous cas à la fac), et l'association de soutien des animaux L214 est aussi très active dans le coin, en plus des habituels Greenpeace et WWF ; il y a aussi l'association Veg Nature qui est bien sympa, et l'asso Sentience qui est un peu plus militante, disons.
Et pour le zéro déchet, il y a le collectif Zero Waste Grenoble qui est super sympa ^^
Fortuna
Fortuna

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

Fortuna Empty Re: Fortuna

Message par btvs Lun 22 Jan - 19:42

Désolée de cet immense retard! Ça serait avec grand plaisir, en tout cas!

C'est bon à savoir du coup, merci pour l'info! Je donne pour le WWF à partir du moins prochain, je les ai rencontré en ville en décembre dernier. Et je vais aller jeter un coup d’œil à l'association végétarienne de France et à Zero Waste Grenoble, ça m'intéresse. cat Pour L214 j'essaie de regarder de temps en temps leur agenda, voir si y a des trucs dans le coin!
btvs
btvs

Messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

Fortuna Empty Re: Fortuna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum