-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par Hazel Pepperfly Mar 2 Jan - 13:21

Bonjour à tous !

J'ouvre ce petit sujet pour vous souhaiter une excellente année 2018, remplie de bonheur, de bonnes nouvelles et de sérénité. J'espère que tous vos souhaits et projets se réaliseront I love you

J'en profite aussi pour commencer une discussion autour des vœux et des résolutions. Que souhaitez-vous le plus pour cette nouvelle année ? Avez-vous un projet important et qui vous tient à cœur ? Prenez-vous des résolutions, avez-vous des objectifs à atteindre ?

Je vais donc commencer par les petits défis que je me lance cette année.

Premièrement, j'aimerais définitivement me mettre au sport. Comme beaucoup de monde, je me dis ça tous les ans... Mais je n'ai jamais réussi à trouver un sport qui me motive vraiment, et avec mon travail je ne peux pas m'inscrire dans une activité qui demande un rendez-vous fixe chaque semaine.
Alors je commence en douceur en faisant un peu de sport chez moi, le matin ! cheers

Ensuite, je vais continuer ma démarche de diminuer mes déchets, et je pense que ça sera encore plus difficile cette année parce que je vais en partie vivre à l'hôtel. Mais je vais y arriver ! What a Face

J'espère aussi que cette année sera belle pour ce forum que je viens tout juste de lancer ♥️

Enfin, j'ai VRAIMENT besoin de revoir la manière dont je m'organise dans ma vie. Rien de méchant, mais je pense qu'avec un peu plus d'organisation, je pourrais gagner du temps dans mes journées !

Voilà pour moi, je pense que c'est déjà pas mal... Je vais m'arrêter là ! Wink

Et vous ? Smile
Hazel Pepperfly
Hazel Pepperfly

Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par Saukko Mer 3 Jan - 16:43

Coucou Hazel, belle et heureuse année à toi aussi et à tout les autres ! I love you

Bon courage pour le sport, moi non plus je n'arrive pas à m'y mettre et à trouver le sport qui me convient et me motive.
J'espère aussi que ce forum grandira bien cette année Smile
Pour l'organisation, je suis une pro (enfin j'adore ça quoi) si tu as besoin de conseils n'hésites pas Very Happy

Pour ma part voici mes objectifs de l'année 2018 :

- En Avril je passe la première partie d'un gros concours, pour ainsi dire le concours de ma vie : le CAPES ! Je rêve de devenir professeur d'Arts-Plastiques et sans ce concours je ne pourrais pas le devenir. C'est un concours difficile et je bosse dure pour l'avoir.
- J'aimerais également continuer sur ma lancé zéro déchets, difficile avec un chéri qui n'y fait pas trop attention mais on va dire que pour le moment je m'occupe de mes déchets personnels, après je m'attaquerais à ceux qu'on a commun ^^
- Le concours s'accompagne de stresse et ce n'est pas toujours facile à gérer. Cette année objectif sophro, méditation, relaxation, tout est bon pour réussir à gérer mes angoisses pour ne pas etre stressé le jour J ! L'entrainement commence aujourd'hui Basketball
Saukko
Saukko

Messages : 72
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par Hazel Pepperfly Sam 6 Jan - 20:50

Bon courage Saukko pour le Capes ! J'imagine que ça doit être assez compliqué comme concours, comment ça se passe ? Il y a plusieurs épreuves ?
Pourquoi t'es-tu dirigée vers les arts plastiques ? J'adorais cette matière quand j'étais au collège, pourtant je n'ai jamais su dessiner, peindre, sculpter ou quoi que ce soir ! ^^ Mais j'aimais bien, c'était un peu comme une pause détente dans la semaine. J'ai quelques exercices en tête notamment qui m'avaient beaucoup plu et qui m'ont un peu marquée !

Bon courage aussi pour le zéro déchet, heureusement c'est quelque chose qui se développe de plus en plus donc je suis certaine que l'année 2018 verra naître de nouvelles solutions non-polluantes pour notre quotidien. En tous cas, je l'espère !

Si j'ai bien compris, tu as donc commencé la relaxation ? Comment ça s'est passé ? Smile
Hazel Pepperfly
Hazel Pepperfly

Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par Saukko Sam 6 Jan - 21:12

Merci Hazel ! Il y a deux épreuves d'admissibilités (écrit et pratique) et deux épreuves d'admission si on réussi l'admissibilité (oraux). Mais il y a surtout peu de place :/
J'ai toujours aimé l'art et c'est surtout ma prof d'Arts Plastiques au collège qui m'a donné la passion de l'art, contemporain notamment, et j'ai continué l'option au lycée puis en étude supérieur. Par contre je suis nulle en dessin, sculpture, je déteste peindre haha je suis plutôt du genre à étudier l'art plutôt qu'à le pratiquer même si je pratique forcément un peu. Mais j'aime surtout l'idée d'enseigner et enseigner sa passion je pense que c'est le métier idéal Very Happy

Oui je l'espère moi aussi !
Je fais plutôt de la sophrologie mais ma professeur intègre un peu de relaxation et de méditation. C'est génial, ça me fait beaucoup de bien ! J'ai commencé l'année dernière. Malheureusement les horaires de ses cours de sont pas compatible avec mes horaires de cours du coup je n'en fait plus depuis juillet dernier.
Saukko
Saukko

Messages : 72
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par btvs Dim 7 Jan - 17:53

Merveilleuse année à vous deux (et aux autres) ! I love you
Vous avez de beaux objectifs, je vous souhaite de les réaliser. cat  Courage pour le CAPES Saukko ! Pour ce qui est du sport, vous pouvez commencer par faire de la marche rapide, c'est beaucoup moins décourageant que le footing, ça peut se faire n'importe où et il n'y a pas besoin d'un équipement particulier. Si ça peut vous permettre de vous mettre au sport sans attendre de trouver celui qui vous convient le mieux ! C'est en essayant que vous trouverez, de toute manière.

Je me suis fixée plusieurs résolutions pour cette année.

La première, c'est la même que l'année dernière et que je poursuis, parce que ce n'est pas encore bien acquis  Laughing   Celle de ne pas vivre au-dessus de mes moyens... parce que je suis dépensière, certes raisonnable, mais j'ai tendance à vouloir dépenser plus que ce que je ne devrais !

Les deux qui suivent, c'est de me mettre à la méditation et à la guitare, et d'en faire régulièrement.

Et enfin, peut-être la plus importante, celle de ne pas me prendre la tête. Je cogite beaucoup, je me pose beaucoup de questions, et j'aimerais bien arriver à ne plus me prendre la tête du tout, pour rien ni personne. (Cela ne veut pas dire m'en foutre du monde entier, juste être sereine !)

Je me suis aussi fixée trois objectifs sportifs : arriver à faire 20 tractions, à faire l'équilibre sur les mains (façon yoga), et à monter et descendre en courant une colline de par chez moi.
btvs
btvs

Messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par Saukko Lun 8 Jan - 20:04

Bon courage pour ta première résolution, j'avoue que moi aussi j'ai parfois du mal !
Bon courage également pour la non prise de tête, moi j'y arrive toujours pas, si tu découvres une recette miracle je suis preneuse haha Par contre la sophro m'a bien aidé quand même, j'espère que la méditation t'aidera aussi =)
Saukko
Saukko

Messages : 72
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par NyxBanana Mar 9 Jan - 17:10

Meilleurs voeux à vous tous avec un peu de retard ♥️

Bon courage avec vos résolutions, c'est jamais évident d'avoir la volonté d'aller au bout des choses (je suis une championne dans le domaine donc bon...)

Pour ma part, j'entame cette année avec pas mal d'envies... Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des résolutions mais j'ai la sale manie de traîner les pieds pour faire les choses que je n'aime pas et qui sont imposées. Du coup, je me manipule toute seule en me disant que ce sont des envies et des désirs avant tout... Sans obligations derrières. Very Happy

D'ici fin de la semaine, je vais voir une nutritionniste pour essayer de trouver avec elle des trucs pour perdre du poids malgré mes problèmes de santé qui me rendent la tâche fort dur. Je compte bien essayer de tenir le régime le plus longtemps possible tout en me remettant à la natation dès que mon genou blessé me le permettra (et comme je me suis luxée la rotule, je préfère reprendre les choses délicatement plutôt que de risquer une sensibilisation à vie de mon genou).

Niveau alimentaire, j'aimerais aussi réduire ma consommation de viande et faire plus attention aux fruits et légumes de saisons que je ne le fais actuellement.

Niveau budgétaire, faut aussi que je commence à faire salement attention et à arrêter de dilapider mes rares salaires dans des cadeaux pour mes proches. J'aimerais aussi me trouver un emploi et un chez-moi, histoire d'arrêter le freelancing pour devenir enfin un individu actif et indépendant... Bref, me lancer réellement dans la vie "d'adulte".

En bref, il y a du boulot et pleins de choses à améliorer dans le futur pour moi Smile
NyxBanana
NyxBanana

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par Saukko Mer 10 Jan - 12:09

Bon courage avec cette perte de poids et la reprise de la natation. J'espère que le rdv chez la nutritionniste t'aidera Smile Pour les fruits et légumes de saisons, il y a une partie dédié à ça sur le forum et j'ai même fait une liste des fruits et légumes de décembre, je vais faire celle de janvier bientôt d'ailleurs Smile
Bon courage pour la recherche d'emploi et d'appart !
Saukko
Saukko

Messages : 72
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par Hazel Pepperfly Jeu 11 Jan - 13:13

@btvs bon courage pour tes résolutions ! Pour la guitare, tu as tout à fait raison de t'y mettre héhé !
Tes objectifs sportifs sont bien précis, je pense donc que ça t'aidera à les atteindre I love you
En ce qui concerne la partie "prise de tête", je te comprends tellement ! J'ai aussi beaucoup de mal à lâcher prise, à ne pas trop réfléchir, quoique j'y parviens tout doucement depuis quelques mois à cause d'un événement bien précis. J'imagine qu'il faut un déclic pour parvenir à arrêter de cogiter, et celui de la nouvelle année peut être efficace Smile
@NyxBanana bon courage à toi également, j'espère que tu réussiras à atteindre tous tes objectifs, l'aide d'une nutritionniste t'aidera certainement ! Smile
Pour l'appart et le boulot, je te soutiens du fond du coeur, je suis passée par là aussi et je pense qu'une fois qu'on entre dans le monde du travail, on est toujours confronté à ce genre de trucs embêtants... Alors fighting ! ♥️
Hazel Pepperfly
Hazel Pepperfly

Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par btvs Mar 23 Jan - 19:24

Merci beaucoup. I love you

Bon courage NyxBanana pour tes objectifs! cat

Saukko, je te dirais si la méditation marche. J'ai un peu de mal à en faire régulièrement, mais je persévère! Je note pour la sophrologie en tout cas, c'est bien si ça a fonctionné pour toi.

Hazel, c'est vraiment top si tu as eu le déclic ! En effet, je pense que c'est nécessaire pour petit à petit se mettre à moins réfléchir... Je l'ai eu l'année passée, à vrai dire, mais évidemment que ça ne se fait pas en deux secondes. En réalité j'étais arrivée à un stade de sérénité avancé, et puis comme je suis entrée dans la vie active en septembre dernier, les changements que ça a engendré ont un peu secoué le tout mais j'ai bon espoir pour retrouver un esprit non pollué de cogitements. Laughing
btvs
btvs

Messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions Empty Re: BONNE ANNÉE ! Vœux et résolutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

________________________________________________________________________________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum